Opération Coup de pouce séniors 2011

Les recruteurs ne conseillent pas que les « jeunes talents » !

Opération Coup de Pouce Seniors de Syntec Conseil en Recrutement le 10 mai 2011.

Pour la quatrième année consécutive, les 140 cabinets membres
de Syntec Conseil en Recrutement s'unissent pour l'opération " Coup de pouce ".
Cette année, les seniors en recherche d'emploi seront à l'honneur

Paris, le 11 avril 2011 -SYNTEC Conseil en Recrutement, organisation représentative du métier de conseil en recrutement appartenant à la Fédération SYNTEC, renouvelle son initiative " Coup de Pouce ". Après trois années dédiées aux jeunes diplômés, l'édition Coup de Pouce 2011, qui aura lieu le 10 Mai prochain, sera consacrée aux seniors.

Le but de cette journée est d'aider les seniors rencontrant des difficultés dans leur recherche d'emploi, en leur offrant un entretien au sein des cabinets de recrutement du Syntec, accompagnés par un consultant d'un cabinet de recrutement ainsi qu'un professionnel des ressources humaines issu d'une entreprise. Cet entretien d'une heure aura pour objectif d'aider le candidat à valoriser son profil, son parcours, ses compétences, ainsi qu'à mieux organiser sa recherche.

Les cabinets de Syntec Conseil en Recrutement devraient faire passer environ 1000 entretiens dans toute la France, dans l'ensemble des cabinets participants à l'opération. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 11 avril prochain sur le site www.syntec-recrutement.org.

Maryvonne Labeille, Présidente de Syntec Conseil en Recrutement, confirme l'intérêt de la profession pour les seniors : " Ces trois dernières années nous avons choisi d'apporter notre aide aux jeunes diplômés, qui ont souffert de la crise. Nous avons eu de très bons retours et avons donc décidé cette année de mettre notre expertise au service des seniors. Syntec Conseil en Recrutement veut inciter la profession à se mobiliser face aux difficultés que rencontrent parfois les seniors pour trouver un emploi, situation paradoxale si l'on prend en compte la valeur ajoutée élevée de leur expérience pour les entreprises. "

A travers toute la France, les 140 cabinets membres de Syntec Conseil en Recrutement se mobilisent pour accueillir au sein de leurs cabinets des seniors en recherche d'emploi, et leur consacrer un accompagnement personnalisé et gratuit.

A propos de SYNTEC Conseil en Recrutement
Le Syndicat du Conseil en Recrutement Syntec est né en mars 1998 de la réunion du comité recrutement de Syntec Conseil et de la Chambre Syndicale Nationale des Conseils en Recrutement (CSNCR).
Syntec Conseil en Recrutement est l'unique organisation représentative du métier de conseil en recrutement et fait partie de la Fédération Syntec qui représente aujourd'hui près de 50 milliards d'euros de CA et rassemble plus de 500 000 collaborateurs à travers 1 250 groupes et sociétés françaises spécialisés dans les professions de l'ingénierie, des services informatiques, des études et du conseil, et de la formation professionnelle.
 

20110411 CP coup de pouce seniors (Pdf, 0,35 Mo)
 
Plan du siteContactMentions légalesFAQGlossaireRecommander à un ami • Voir l'entreprise Syntec Recrutement sur LinkedInSyntec Recrutement sur LinkedIn

Syntec Conseil en Recrutement est un syndicat professionnel ;  l’unique organisation représentative de la profession, qui rassemble 130 cabinets de Conseil
en recrutement, de toutes tailles, qui opèrent à l'échelle nationale et internationale par annonces, par approche directe (chasse de tête), …  Chaque conseil
en recrutement contribue à valoriser dans l'entreprise l'importance des cadres et des managers dans la performance durable des organisations. Les Conseils
en recrutement  assurent ainsi le lien entre l’entreprise, les services RH et les candidats. Ils s’appliquent à valoriser la diversité et les compétences.  Les adhérents de Syntec Conseil en recrutement s'engagent à respecter et faire respecter par leurs salariés l'ensemble des principes de déontologie de la profession, avec au cœur de leur démarche la qualité de service dans le cadre de la Norme AFNOR des cabinets conseil en recrutement.